Pour mémoire, la résolution d'identité (IR) a pour objectif la réconcialiation d'identités de personnes - mais également d'autres natures de données comme les produits, compagnies, et autres entités possédant entre autre un nom littéral - tout en adressant les problématiques liées aux barrières linguistiques (comment un nom s'épèle en japonais, russe, grec, etc.).
Philip Howard (Bloor Research) met le doigt sur l'un des challenge que devra relever Informatica avec l'arrivée de cette nouvelle solution dans son catalogue : IBM, principal concurrent du marché, peine à promouvoir Entity Analytics - sa solution packagée de IR - face à sa propre offre DQM (Data Quality Management) parceque l'offre packagée séparément amène confusion. Informatica devra donc favoriser l'intégration d'Integrity Systems dans son offre de DQM existence, à savoir Similarity, pour proposer une offre cohérente et ainsi assoir son avance face aux autres éditeurs DQM.
Rob Karel (Forrester), quant à lui, s'interroge des impacts qu'une telle acquisition pourrait avoir sur le marché du MDM, et spécule déjà sur le rachat d'une solution MDM par cet éditeur américain de solutions d'intégration de données, ou par la phagocytation de ce dernier par un plus gros - car il existe toujours un plus gros que soi - , qui pourrait craindre l'entrée d'un nouveau concurrent sur la scène des éditeurs de solutions MDM.
Source :
- Informatica to acquire Identity Systems (Philip Howard)
- Informatica Enters Identity Resolution Market -- Is MDM Next? (Rob Karel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire