L'éditeur français Orchestra Networks sort la version 4.3.2 d'EBX.Platform, proposant désormais une interface WebServices (en version bétâ dans la précédente version), et la génération automatique des fichiers WSDL pour attaquer les référentiels hébergés (services CRUD).
Pour les néophytes, EBX.Platform est une solution MDM généraliste, capable de gérer tout type de données (produits, clients, sites, paramètres, etc.) via une approche transverse, offrant souplesse et simplicité de mise en oeuvre, tout en adressant de nombreuses problématiques classiques du MDM, et même au delà.
Avec les WebServices, plus rien n'empêche désormais cette solution prometteuse d'intégrer toute architecture SOA qui se respecte.
Et en parlant de Orchestra Networks, on pourra également citer la sortie du livre (français)
"Le système d'information durable : La refonte progressive du SI avec SOA" de Pierre Bonnet (Orchestra Networks), Jean-Michel Detavernier et Dominique Vauquier (tout trois à l'origine de l'essor de la méthodologie Praxème), ouvrage à destination des DSI et qui énonce les bases d'un SI durable, en abordant bien entendu la problématique de la gestion des données de référence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire