mercredi 7 octobre 2009

D&B: une offre nouvelle offre MDM/CDI en mode SaaS

Dun & Bradstreet (D&B pour les intimes), le fournisseurs d'informations B2B, annonce hier la mise à disposition d'une solution référentiel Client en mode hébergée - ou SaaS - permettant aux professionnels du marketing et des ventes de (re)prendre le contrôle de leurs données.

Similaire à l'offre SaaS de Siperian sur SalesForce.com, D&B propose un référentiel de type CDI-B2B doté de fonctionnalités de consolidation et déduplication, d'administration des données (datastewardship), basée sur la technologie Purisma acquise en 2007 - l'évènement avait alors marqué les esprits puisqu'il s'agissait de l'entrée du géant de l'information B2B sur le marché du MDM.
D&B positionne également son offre (puisqu'en mode hébergé) comme un  accélérateur de mise en oeuvre d'un référentiel Client, et comme un premier pas vers une stratégie MDM.

L'offre de D&B se distingue néanmoins par l'integration directe de la solution avec les services de D&B pour l'enrichissement des fiches Clients (ajout d'identifiant unique DUNS, renseignements d'entreprise, etc.) au bénéfice de l'amélioration de la qualité des données du référentiel (enrichissement et vérification des données par D&B facilitant l'identification et l'élimination de doublons).



Sources:

(Merci à Buzz.MDM pour l'info!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire