jeudi 22 octobre 2009

Information Management Forum 2009: en direct sur Twitter


L'Information Management Forum à la Grande Arche de la Défense vient de commencer. Suivez en direct sur Twitter (ci-dessous) ce qu'il s'y passe, en suivant les commentaires et les impressions de ceux qui y sont:



PS: Twittez également vos commentaires en y incluant le tag #IMF2009 dans vos tweets !

mardi 20 octobre 2009

Petit déjeuner MDM à Paris le 29 octobre 2009


A l'occasion de la sortie de son ouvrage "Management des données de l'entreprise - MDM et modélisation sémantique", Pierre Bonnet, Orchestra Networks et le MDM Alliance Group organisent un évènement MDM sur Paris sous forme d'un petit déjeuner Jeudi 28 octobre prochain.

Au programme, une présentation de son ouvrage par Pierre Bonnet lui même, une présentation de l'initiative de Notation des SI (IS Ratings), ainsi qu'une démonstration (30min) de la solution EBX. Platform d'Orchestra Networks.

A noter que les participants se verront offrir un exemplaire du livre de la part les membres du MAG (MDM Alliance Group). L'évènement est gratuit, sur inscription.

Date: Jeudi 29 octobre 2009, de 9h à 11h
Lieu: Hotel Concorde Saint Lazare, Paris 8ème (Plan)
S'inscrire à l'évènement (gratuit)

PS: Et n'oubliez pas également ce Jeudi 22 octobre 2009 l'Information Management Forum à la Défense (Grande Arche) !

mercredi 7 octobre 2009

D&B: une offre nouvelle offre MDM/CDI en mode SaaS

Dun & Bradstreet (D&B pour les intimes), le fournisseurs d'informations B2B, annonce hier la mise à disposition d'une solution référentiel Client en mode hébergée - ou SaaS - permettant aux professionnels du marketing et des ventes de (re)prendre le contrôle de leurs données.

Similaire à l'offre SaaS de Siperian sur SalesForce.com, D&B propose un référentiel de type CDI-B2B doté de fonctionnalités de consolidation et déduplication, d'administration des données (datastewardship), basée sur la technologie Purisma acquise en 2007 - l'évènement avait alors marqué les esprits puisqu'il s'agissait de l'entrée du géant de l'information B2B sur le marché du MDM.
D&B positionne également son offre (puisqu'en mode hébergé) comme un  accélérateur de mise en oeuvre d'un référentiel Client, et comme un premier pas vers une stratégie MDM.

L'offre de D&B se distingue néanmoins par l'integration directe de la solution avec les services de D&B pour l'enrichissement des fiches Clients (ajout d'identifiant unique DUNS, renseignements d'entreprise, etc.) au bénéfice de l'amélioration de la qualité des données du référentiel (enrichissement et vérification des données par D&B facilitant l'identification et l'élimination de doublons).



Sources:

(Merci à Buzz.MDM pour l'info!)